Applix-LYC-indexation

Par admin ac-reims, publié le lundi 12 juillet 2021 09:49 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 16:31

applix

reseauwifibatterie

Indexation

L’indexation vise à représenter le contenu d’un document ou d’un ensemble de données, de traces, de ressources, par des techniques de marquage, soit externes (mots clés, descripteurs, indices, tags, etc.), soit internes (indexation automatisée, métadonnées, lemmatisation). Cette opération permet l’accès à l’information. Elle produit une information secondaire, décrivant et représentant une information primaire. Elle peut se faire à l’aide d’un langage documentaire (thésaurus, liste d’autorité, classification) ou en langage naturel (indexation collective libre). Elle peut être humaine (indexation documentaire et/ou libre) ou bien confiée aux outils informatiques (indexation automatisée). (Source : APDEN)

Ressource Vidéo :  Quelle est la différence entre exploration et indexation ?

Pour aller plus loin : algorithme, moteur de recherche, outil de recherche

Applix collège

Applix lycée