Applix-LYC-image-video-recherche

Par admin ac-reims, publié le lundi 12 juillet 2021 09:47 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 11:15

applix

reseauwifibatterie

Image / vidéo (recherche)

Sur le web, une image ne tombe pas du ciel : elle provient d'une page et dispose d'une adresse. Il est possible de savoir d'où elle vient, si c'est un montage, et de connaître ses caractériques techniques grâce à des outils en ligne : Google image et Tineye pour la recherche d'inversée d'image, et https://www.verexif.com/fr/pour savoir où a été prise l'image, quand, à quelle heure et avec quel appareil.

Ressource vidéo : INFO-INTOX.  Avec Tineye.

Ressource vidéo : #INFOINTOX °2 : Comment vérifier une vidéo sur YouTube ? Avec Youtube DataViewer.

Ressource vidéo : #INFOINTOX °4 : Comment vérifier une vidéo sur Facebook avec un outil gratuit ? Avec Invid.

Activité : Info ou infox ?

Pour aller plus loin : outil de recherche, moteur de recherche

Applix collège

Applix lycée